Présentation des JP

Le MCC est constitué d’environ 400 Jeunes Professionnels (23-35 ans). Depuis les années 80 ils se sont constitués en réseau, animé par une équipe spécifique. Elle regroupe 6 à 8 JPs accompagnés de l’aumônier national, et valorise la diversité des états de vie, des métiers et des régions. L’équipe JP France maintient l’attention du mouvement aux JP, à leurs situations et à leurs besoins propres, aide les JP à découvrir et à intégrer le MCC, est attentive à leurs besoins et à leurs préoccupations, crée des liens entre les JP, dynamise le réseau national et organise quelques événements JP, favorise l’ouverture des JP à la mission du MCC telle que définie par la Charte, maintient vivant le lien avec Chrétiens en Grande Ecole (CGE) et tous les étudiants, et enfin établit ou nourrit les relations appropriées avec des partenaires (Co JP, Semaines sociales jeunes.. ). Plus concrètement, l’équipe JP France se charge de participer aux projets des régions pour faire connaître et développer le MCC auprès des jeunes, d’organiser des sessions nationales JP, en alternance avec les congrès et les journées nationales et ainsi de renforcer le réseau en suscitant de nouveaux projets.”

Pour écrire à l’équipe JP France

Sessions JP

Chaque année, le MCC organise des sessions d’été dédiées aux Jeunes Professionnels.
>> N’hésitez pas à (re)-découvrir la proposition !

Les événements nationaux

Les événements locaux

JP France

L’équipe JP France coordonne les actions des différentes régions.

JP en régions

Cliquer sur une région pour voir les détails et, en particulier, les coordonnées du responsable JP.