Comme moi j’en suis sûre, vous avez ou allez dévor(é)er « Dieu s’intéresse-t-il à notre travail ? La réponse du MCC ». Belle expérience, en effet, que de lire ou relire les plumes du MCC et de ses amis réunies par une équipe inspirée, pour aborder les nouveaux signes des temps avec espérance et la conviction que chacun, ensemble, nous pouvons y changer quelque-chose.

Ce livre qui paraît 50 ans après la création du MCC convainc par la justesse de ses questionnements et par sa façon d’appréhender notre société et ses problématiques, discernement ignatien oblige ! Toujours, le MCC cherche à s’inscrire dans son temps, en sachant évoluer au fil des époques et en prenant chaque fois à bras-le-corps, les sujets qui font débat dans nos univers professionnels et plus largement dans toutes nos responsabilités : ambition, management, femmes et travail, équilibres de vie, finance et argent, mondialisation, nouvelles technologies, développement durable et bien d’autres thèmes y sont creusés à l’appui d’articles de réflexion et de témoignages. Au rythme et au gré de ces chantiers renouvelés, DIT (c’est l’acronyme du livre) montre comment le Mouvement ouvre des voies selon sa démarche propre : en reliant expérience professionnelle et dimension spirituelle, en unifiant nos vies, bref, en rendant possible la cohérence entre ce que nous vivons et ce que nous croyons. C’est donc toute l’originalité de la proposition du MCC qui est retracée en quelque 220 pages : de quoi alimenter les rencontres d’équipe et donner matière à éclairer nos décisions.

Dans un monde du travail et de l’entreprise en recherche de sens, Dieu s’intéresse-t-il à notre travail ? nous invite à identifier les enjeux éthiques et à agir ici et maintenant. Voilà un livre précieux pour relever ces défis nombreux. Profitez-en vous aussi ! Ne manquez pas ce condensé de spiritualité, de réflexion et d’engagements du Mouvement, faites-le connaître et partagez-le autour de vous !

On compte sur vous 🙂

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale