Depuis sa création en 1975, le Groupe recherche d’emploi Paris (GRE) a accueilli plus de 3500 cadres, hommes et femmes, au cours de cycles qui proposent de les soutenir et de leur faire acquérir les techniques nécessaires pour se repositionner sur le marché du travail. En ce début d’année, les cycles reprennent, inscrivez-vous !

La grande originalité et la force du GRE, c’est d’organiser des travaux en sous-groupes, en plus des séances conduites par une quinzaine de professionnels bénévoles, afin que le demandeur d’emploi ne soit plus seul devant sa problématique, sa recherche. Plusieurs avantages en découlent :
. se soutenir mutuellement lors des périodes de découragement personnel,
. bénéficier d’un « effet miroir » lors des réunions en sous-groupe,
. développer ses réseaux et partager ses contacts.
Le demandeur d’emploi rompt sa solitude, le groupe devient solidaire.

Le GRE permet aussi de réfléchir sur le « savoir être » et le « savoir-faire » des participants pour les aider à mûrir leur projet professionnel et retrouver un emploi. Chacun est en mesure de reprendre confiance et de retrouver une nouvelle aisance personnelle. « Être un homme ou une femme debout », voilà son ambition !
Un cycle dure 6 semaines à raison de deux séances par semaine à 19h00 au cours desquelles la maîtrise et l’appropriation des outils et des techniques dans le domaine de la recherche d’emploi sont perfectionnées. Le GRE propose un accompagnement individuel personnalisé après le cycle. L’inscription doit être précédée d’un entretien pour présenter les thèmes traités et savoir si le cycle correspond aux besoins et attentes du candidat.

L’équipe Accueil

Contact/renseignements et inscriptions : Groupe recherche d’emploi Paris