MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 30 mai 2013 > Conseil national des 4 et 5 mai : la vitalité du MCC

Conseil national des 4 et 5 mai : la vitalité du MCC

Rassemblement des forces vives du MCC*, ce Conseil national ensoleillé aura été une nouvelle occasion de goûter la vitalité du Mouvement dans ses multiples aspects.
Une vitalité perceptible, bien sûr, dans les moments consacrés au lancement « officiel » des Journées nationales de 2014, avec des échanges en ateliers explorant divers angles d’approche de notre thème commun, « Vivre ensemble dans un monde en mutation ! ». Des nouvelles formes de vie familiale au management par l’urgence, chaque région ou secteur est appelé(e) à repérer, préciser, approfondir le sujet qui rejoint au plus près les réalités locales.
Chaque équipe est invitée à s’impliquer pour créer l’événement et faire de « sa » Journée un temps fort ouvert à tous.
Vitalité encore, dans les premiers retours sur les divers chantiers ouverts en janvier : deux mille exemplaires de la « carte de visite MCC » sont prêts à être distribués ; le choix de l’affiche des Journées a été un grand moment d’expression libre, animée et constructive…
Vitalité, enfin, qui traversait aussi « l’épaisseur » du Mouvement, dans l’attention portée à ses dimensions les plus concrètes : quand la gestion au quotidien de l’immeuble de la rue de Varenne, le suivi diligent des finances se mettent au service d’une proposition toujours pertinente, à faire connaître encore et encore.
Une épaisseur où l’élan prend appui, donc, pour risquer l’avenir avec confiance : Marc Mortureux**, dans son intervention, nous invitait à dépasser nos intérêts propres pour être porteurs d’espérance, en préférant les convictions – qui mettent en route – aux certitudes – qui paralysent.
Ce Conseil fut aussi celui d’un au revoir : Bernard Bougon nous quittera à la fin de l’été, après 6 ans d’accompagnement… et une dernière Université d’été. Pour sa compréhension des enjeux du MCC, sa foi en l’avenir du Mouvement et en son utilité, son souci permanent des jeunes professionnels et des accompagnateurs, nous lui redisons un immense merci !

Chantal et Patrick Degiovanni, responsables nationaux

* Toutes les responsabilités sont représentées : secteurs, régions, réseaux, national…

** Directeur de l’ANSES : pour lire ou réécouter l’intervention

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ