Depuis 1961, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Répondant à l’appel des évêques de France, l’association invite les chrétiens au partage pendant la période de Carême pour financer des actions de solidarité internationale, en signe de charité.

Une campagne de collecte est ainsi organisée dans les communautés chrétiennes le dimanche 18 mars 2018 (5e dimanche de Carême), mais aussi sur internet. Dès le 14 février, le CCFD-Terre Solidaire lance un défi aux internautes : collecter 40 000 euros en 40 jours pour lutter contre les principales causes de la faim, sur la voie publique (samedi 7 et dimanche 8 avril) et à travers les médias.

Chaque année l’association propose également aux communautés chrétiennes une démarche de Carême enracinée dans la foi et ouverte sur les grands enjeux de nos sociétés. Cette année le CCFD-Terre Solidaire a choisi comme thème « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre Solidaire ». L’association propose d’ouvrir la question de la rencontre des différences et plus largement l’ouverture aux réalités mondiales, la question des droits humains, du respect des libertés, de la paix, de la lutte contre le racisme, et l’importance de l’altérité.

Des outils d’accompagnement et de réflexion spirituelle (brochure, livret…) sont ainsi publiés et proposés aux paroisses et communautés chrétiennes.

[/Sophie Rebours, responsable Relations Médias et Influenceurs du CCFD-TS/]

L’ensemble des outils de la Campagne de Carême du CCFD-Terre Solidaire (Brochure, livret, poster…) sont disponibles sur le site de l’association