Accueil > > LA Newsletter > 37 mars 2014 > Comment la génération Y aborde-t-elle le monde du travail ?

Comment la génération Y aborde-t-elle le monde du travail ?

Pour son édition 2014, la session nationale des aumôniers et accompagnateurs traitera des rapports des jeunes à l’entreprise et au travail. Elle se déroulera à la Clarté Dieu à Orsay du lundi 24 (17h30) au jeudi 27 mars (12h).

Cette session de trois jours pleins répartis sur quatre se donne les objectifs suivants :
—  Accueillir les nouveaux aumôniers et leur faire découvrir les pratiques du MCC
—  Informer et former des aumôniers sur les questions liées à l’entreprise et à la vie économique
—  Échanger sur l’accompagnement d’une équipe MCC et transmettre les bonnes pratiques
—  Prier ensemble, se connaître et vivre ce temps de manière conviviale

Quelles questions pourront être abordées ?
1. Comment la génération Y (nés entre 1978 et 1994) conçoit-elle la vie professionnelle ?
2. Quelle est la place des stages dans les formations initiales de l’enseignement supérieur ?
3. Comment se vit aujourd’hui l’intergénérationnel dans l’entreprise ?
4. Quelle place la formation à l’éthique a-t-elle dans les cursus ?

Parmi les intervenants :
— Aurélien Fouillet, sociologue
— Solène Chambon et Anne-Laure Delhaye, ingénieures de 23 et 25 ans
— Christine Faurie-Géli, Conseil en transition de carrière
— Miguel Roland-Gosselin, sj, aumônier de Polytechnique, Supélec, Supoptique et l’ENSTA
— Chantal et Patrick Degiovanni, responsables nationaux du MCC

Cette session est préparée par Albert Gambart, aumônier de la région Paris et Hubert Hirrien, sj, aumônier national.

NB : la génération Y regroupe les années 1978 à 1994