Début avril, une cinquantaine de membres du MCC impliqués dans la préparation de notre prochain Congrès étaient réunis rue de Varenne le temps d’une journée. Au programme : présentation de l’avancement et échanges inter-commissions.


Cela fait maintenant une année que la préparation du Congrès a débuté et les résultats concrets commencent à se voir. Chaque commission a eu l’occasion de présenter l’état d’avancement de son travail : une bonne occasion d’avoir une vue d’ensemble, de sortir le nez des sujets propres à sa commission et de découvrir les réalisations des autres. Le contenu du Congrès commence à prendre forme : le fil rouge spirituel est défini, les thèmes et intervenants des différentes tables rondes et ateliers dévoilés, le site Web dédié fin prêt… et l’organisation se met en place : aménagement des espaces, conception du livret du participant et du dossier de presse, ouverture des inscriptions et de la plateforme pour l’hébergement, établissement du budget…

L’autre temps fort de cette journée était l’organisation d’ateliers inter-commission qui ont fait émerger des bonnes idées de tout bord sur différents sujets et qui ont permis aux membres de différentes commissions de se coordonner et de travailler sur des sujets communs.

Je ressors de cette journée motivée par les réalisations concrètes des uns et des autres qui montrent bien le travail accompli et nous met sur la bonne route à presque 200 jours de l’événement. Et aussi contente d’avoir pu rencontrer les différentes personnes impliquées dans la préparation : cela facilitera sans nul doute les prochains échanges et le travail restant à faire.

Rendez-vous le 3 juillet pour une prochaine journée de pilotage élargi du Congrès.

[/Delphine Pichot, Commission Logistique/]