Cette année, le MCC du secteur Rhône a placé sa soirée de rentrée sous le signe de l’innovation avec une nouvelle formule (visite + dîner) mais toujours dans l’esprit de «Vivre ensemble dans un monde en mutation». Qui de mieux que les médias pour nous éclairer sur ce monde en perpétuelle évolution ?

Même si nous sommes souvent déçus par le manque de profondeur des analyses et réactions, c’est un visage bien différent que nous a montré RCF Lyon lors de la visite de ses nouveaux locaux dans l’ancienne prison Saint Paul : au cœur de la cité, là où les idées circulent, au sein d’une université, là où l’on pense et prend le temps d’analyser, ils marquent la volonté, justement, de prendre du recul.

« Vivre ensemble », est souvent synonyme de « travailler ensemble » pour un équipier. Mais avant l’emploi, il y a d’abord la question de la formation. Offrir une formation professionnelle pour tous les jeunes, quels que soient leurs parcours ou difficultés, voilà le défi des Apprentis d’Auteuil dont La Salle à Manger où nous avons dîné ensuite est le restaurant d’application. Une présentation nous a fait découvrir les actions et missions de l’association et de cet établissement en particulier, avant un repas délicieux et très convivial. Pouvoir partager un bon repas, en plein cœur de Lyon, tout en soutenant l’action de cette association qui porte une attention particulière à la place de chacun dans notre société : un bon plan à tester au plus vite et à partager pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous !

Nous étions donc une cinquantaine ce soir là, avec le regret d’avoir refusé des inscriptions, faute de place. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir 10 nouveaux équipiers parmi la vingtaine qui nous rejoignent en cette rentrée. L’année est donc lancée avec la volonté de proposer quelques temps forts de réflexion, d’ouverture vers d’autres mouvements ou organisations, de convivialité et de prière, avec en perspective, la préparation du Congrès National qui se tiendra les 12 et 13 novembre 2016 aux Docks de Paris à la Plaine Saint-Denis (93).

Céline Deterre pour l’équipe de secteur Rhône

Le financement de RCF est assuré à 70% par ses auditeurs, avec son club d’Entrepreneurs comme principal soutien financier mais aussi laboratoire d’idées et de rencontres : RCF souhaite l’ouvrir aujourd’hui plus largement, en particulier aux membres du MCC.

Toutes les informations ici