La réponse du MCC à cette question – pas si simple qu’elle en a l’air – se trouve dans le livre publié par notre Mouvement à l’occasion de son cinquantième anniversaire– à paraître dès avril.

Je vois au moins trois excellentes raisons pour se plonger dans ce livre :
1) (re)découvrir ce qu’est la proposition du MCC dans l’Église et le monde du XXIè siècle : une proposition pour aujourd’hui, riche de cinquante ans d’expérience !
2) nourrir notre réflexion et celle de notre équipe avec les extraits d’articles de référence publiés dans Responsables ou avec les nombreux témoignages de membres.
3) mieux partager la proposition du MCC tout autour de nous, avec des personnes qui ne le connaissent pas encore.

Voilà pourquoi, en tant que membre du MCC, je vais me procurer très vite trois exemplaires :

Un exemplaire pour moi, pour me réapproprier le MCC, son histoire, sa spiritualité ; pour savoir qui nous sommes et approfondir la mission qui nous est confiée.

Un deuxième exemplaire à faire circuler dans mon équipe, pour nourrir et approfondir nos réflexions grâce aux nombreux thèmes abordés… et pourquoi pas donner aux autres membres l’envie d’avoir leur propre exemplaire !
è Un exemplaire supplémentaire à prêter largement, pour faire connaître la proposition du MCC et la partager à des amis, à ma famille, à des collègues, à l’Église… et contribuer ainsi à créer d’autres équipes, à élargir notre mouvement.

Oui, je pense que Dieu s’intéresse à notre travail ! C’est pourquoi ce recueil de 50 ans de réflexions de chrétiens autour de ce sujet si actuel est, à mes yeux, un outil précieux au service de chacun, de notre équipe, de notre mouvement.
Un beau cadeau à petit prix : je n’hésite pas, je commande ici !

Claire Salles