Deux fois par an désormais, le MCC adresse un dossier de presse aux Evêques de France et à ses divers partenaires, mouvements et revues en liens. Pour faire le tour sur l’année du MCC. Le dernier vient d’être diffusé fin novembre.

Parmi les temps forts qui ont rythmé la vie du Mouvement au cours des derniers mois, on relèvera le passage de relais des responsables nationaux au printemps dernier avec le départ d’Anne et Ludovic Salvo, l’arrivée de Chantal et Patrick Degiovanni. Également, les réflexions proposées par la revue Responsables alimentées en partie par l’Université d’été et la session nationale des aumôniers et accompagnateurs d’équipes. Sont aussi mis en valeur dans ce court format les Débats Varenne, rendez-vous organisés au Centre Sèvres en partenariat avec l’Union des Ingénieurs des Ponts, des Eaux et des Forêts et pour la 1ère fois cette année, l’association des Ingénieurs et scientifiques de France.

Au programme de la prochaine saison : «Avenir de la planète, transition ou rupture?». Mention spéciale enfin à la participation du MCC à la Nouvelle évangélisation.

Au fil de ce 4 pages, on le voit, le MCC poursuit sa contribution à l’invention d’un avenir commun, thème décliné de façon récurrente dans ses diverses manifestations, ainsi que, au quotidien, dans les vies d’équipe : elles restent un espace de partage, d’écoute et de discernement pour aider les membres à agir davantage selon l’Esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent leurs responsabilités.
N’hésitez pas à diffuser ce dossier de presse auprès de vos partenaires locaux et autour de vous pour faire connaître le Mouvement !

Marie-Hélène Massuelle

Découvrir le dossier de presse