Accueil > > LA Newsletter > 52 octobre 2015 > J-400 : le Congrès sur de bons rails

J-400 : le Congrès sur de bons rails

Le MCC se met en route pour préparer son Congrès, temps fort, vivifiant et ressourçant de rencontres, de discernement et d’échanges. Les 12 et 13 novembre 2016, nous nous retrouverons tous au Docks de Paris, membres du MCC et amis. Nos rythmes de travail s’accélèrent, les décisions se prennent de plus en plus vite, le numérique bouleverse notre quotidien…

Comment concilier cette réalité avec des enjeux de long terme, comment prendre en compte le rythme de chacun, quelle place donner à tout l’homme et à tous les hommes ? Pourtant aller vite est parfois nécessaire. Ces interrogations du MCC, se rapprochent de celles du pape François dans l’encyclique Laudato Si’ : « l’accélération continuelle des changements de l’humanité et de la planète s’associe aujourd’hui à l’intensification des rythmes de vie et de travail, dans ce que certains appellent “rapidación” (LS,18) ». Notre Congrès sera donc l’occasion d’approfondir ces interrogations et de trouver nos chemins pour y répondre.

Pour cela, des témoins, acteurs du monde économique, social, politique et religieux nous aideront à discerner les enjeux et éclairer des pistes d’actions. Nous serons aussi au cœur d’un territoire en pleine transformation et expansion, creuset de diversité et d’innovation.

Une équipe de préparation s’est constituée pour préparer ce grand projet et accueillir dans les meilleures conditions le plus grand monde. Nous vous tiendrons très régulièrement informés de l’avancement de cette préparation et des modalités pratiques d’inscription et d’hébergement. Nous nous permettrons également de vous solliciter pour participer à la dynamique de ce Congrès.

Dans la joie et le bonheur d’être ensemble, rendez-vous les 12 et 13 novembre 2016 !

François Fontaine et Françoise Gintrac, de l’équipe Pilotage