edito-cdegueil.jpg Cette newsletter estivale a l’ambition de vous accompagner tout au long de cette période ! Nous vous imaginons déjà sur la plage avec le dernier numéro de Responsables* entre les mains, les premiers grains de sable entre les pages, ou dans un refuge de montagne avec la dernière prière de la Lettre chargée sur votre téléphone. Ou encore chez vous, au travail, dans un quotidien un peu moins dense qu’à l’habitude. Qui dit un peu moins dense, dit davantage de temps pour préparer une réunion d’équipe de qualité… Ah mais vous n’avez pas de rencontre prévue cet été ?! Il est encore temps d’adopter une bonne pratique bordelaise : RV pour les aoûtiens en juillet et pour les juillettistes en août.

Oui, le MCC c’est un peu Bison futé : vous faire ralentir, vous aider à adapter votre itinéraire, annoncer les grands rassemblements… Il suffit d’une personne dans votre secteur ou région qui recense les volontaires disponibles pour une réunion brassée. Une vie d’équipe estivale (sur le droit à la déconnexion par exemple ?!) peut être proposée à ces éphémères équipes qui auront plaisir à se savoir dans une dynamique collective. C’est une bonne manière de croiser d’autres membres du Mouvement, d’être encouragés à se revoir et de poursuivre un compagnonnage fraternel – sinon il y a vite 3 mois entre la dernière réunion de juin et la première de septembre – que nous croyons essentiel y compris dans cette zone de frontière travail-non travail. Une bonne manière, enfin, d’entendre une voix différente de celle de ses coéquipiers habituels, que l’on aurait presque tendance à deviner après des années de partage !

Alors bon été, bonne lecture, bonne prière, bonne vie d’équipe brassée, à chacune et chacun !!

[/Claire Degueil, pour le comité de rédaction/]

* L’écologie, horizon du numérique. De la réflexion à l’action : dans les boîtes aux lettres des abonnés début juillet, en ligne sur le site un peu plus tard