Tout juste deux ans après Lille en 2011, la prochaine session JP aura lieu le week-end du 9 au 11 novembre 2013 à La Baume à Aix-en-Provence. L’occasion de se rencontrer ou se retrouver, de réfléchir, autour du thème «Agir ou Subir : quelle attitude dans un monde qui change ?»

Le thème de cette session est le fruit d’un brainstorming de l’équipe JP France pour voir ce qui touchait, pesait ou questionnait les JP actuellement dans leur vie, rapidement enrichi par les retours des correspondants JP de toute la France réunis à Paris en novembre dernier.

Le constat : nous sommes confrontés à des flexibilités et des mobilités sans cesse plus importantes (pression de l’instantané, flux permanent d’informations, tâches simultanées , internationalisation des échanges; effacement de la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle; renouvellement accéléré des normes, des logiciels, des technologies, des procédures, des restructurations; prise en compte des déséquilibres de l’environnement; suprématie de critères financiers dans les choix d’objectifs, etc.).

Les questions : Comment vivons-nous ces situations et ces changements ? Comment nous adaptons-nous : laisser faire, subir, agir ? Comment discerner ?
Pouvons-nous œuvrer dans le sens d’une vie économique plus respectueuse de l’homme ? Par quels engagements ? Avec le Christ, quelle humanité promouvoir ?

Au programme : conférences, témoignages, temps de partage et d’ateliers, repas conviviaux, soirées festives, visite d’Aix en Provence et on l’espère le soleil et la douceur provençale !

Cette session est ouverte à tous les jeunes professionnels, membres du MCC ou non : n’hésitez donc pas à la proposer autour de vous !

Plus d’informations et inscriptions dans les prochaines semaines sur le site

L’équipe JP France