Accueil > Réseaux et partenariats > Jeunes professionnels > Présentation du réseau JP > La vie d’équipe

La vie d’équipe

La base du Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants repose sur la vie d’équipe, lieu de partage et de discernement. Pour les jeunes professionnels, le MCC prévoit des équipes spécifiques réunissant des jeunes ayant moins de 10 ans d’expérience professionnelle, d’horizons variées (entreprises privées, ministères, fonction publique, Éducation Nationale, PME, grands groupes).

Elles regroupent aussi bien des célibataires que des couples (un des conjoints ou les deux peuvent assister aux réunions), des hommes et des femmes. Comme pour la branche aînée, elle est accompagnée par un laïc(que) ou un religieux(se), formé tout particulièrement à l’écoute.

Pourquoi faire partie d’une équipe ?

Les jeunes, en entrant dans la vie professionnelle, sont souvent plongés dans un univers qui les passionne ou bien qui les interpelle et les déstabilise.

Dans tous les cas, le saut dans ce nouveau monde ne se fait pas sans se poser de questions. Dans un grand respect de l’autre et de sa différence, le MCC est un lieu où les expériences de chacun sont mises en commun, pour donner un sens et trouver un équilibre à ce que chaque membre vit au quotidien.

Bien qu’en lien étroit avec le mouvement, une équipe reste cependant complètement autonome dans son organisation et dans ces choix de thèmes. Vous découvrirez que dans une équipe, on reçoit à mesure de ce que l’on donne !