MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 63 octobre 2016 > Le Congrès 2016 et les 5 sens du MCC

Le Congrès 2016 et les 5 sens du MCC

Il est une certitude : ce Congrès 2016 aura donné sens, un sens, une direction, à l’engagement d’une bonne centaine d’entre nous depuis plus d’un an. Notre professionnalisme est bien visible, dores et déjà sur internet, les réseaux sociaux, dans la presse, dans nos paroisses bientôt… et le sera encore plus aux Docks de Saint-Denis à la première heure le 12 novembre !

Il est une conviction : le MCC a un rôle à jouer dans la société, dans l’Eglise, et dans le monde. Ce Congrès est l’occasion de prendre publiquement la parole sur un thème d’une actualité brûlante pour nous-mêmes, nos familles, nos collègues, nos amis, nos contemporains. Nous espérons être entendus et nous comptons nous appuyer sur cet événement pour reprendre la parole en 2017.

Il est une espérance : que ce Congrès nous aide à aller aux frontières. En proposant largement autour de nous de participer, nous espérons toucher ceux qui sont à la porte de nos bureaux, de nos villes, de nos églises…

Il est une joie : joie que j’imagine d’ici, celle que nous aurons à célébrer ensemble à la fin du Congrès, à rendre grâce à Dieu de nous avoir mis en mouvement pendant un week-end pour « goûter les choses intérieurement » comme dirait St Ignace. « L’Homme au cœur du mouvement »… le Christ au cœur du MCC, assurément !

Il est une interrogation : à la fin de ce Congrès serons-nous à l’équilibre ? Nous ne cherchons pas à savoir quelle est l’odeur de l’argent, mais à sentir comment fidéliser les membres que vous êtes, comment compter sur votre attachement au mouvement, et ainsi comment mieux trouver les ressources pour investir dans les projets qui nous tiennent à cœur : la convivialité en région, la modernisation de notre communication,…

Voir, entendre, toucher, goûter, sentir… belle occasion que ce Congrès pour déployer les 5 sens du MCC !

Claire Degueil, membre du Bureau national et du comité de rédaction

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ