Une équipe logistique ? Mais pour quoi faire ? Les Docks proposent une prestation complète. Effectivement, accessibles en métro depuis le centre de Paris, les Docks de Paris, à Saint-Denis, mettent à notre disposition quatre espaces bien équipés.

Le Dock Pullman accueillera les séances plénières et les stands, lieux d’échanges et de passage. Les Dock Eiffel et Haussmann seront consacrés à la restauration. Enfin, les ateliers en groupes plus restreints se tiendront dans les petites salles du business center. Le décor est planté, il faut maintenant le faire vivre, et faire en sorte que les participants soient dans les meilleures conditions pour profiter pleinement du Congrès, de l’accueil à l’envoi. C’est là que l’équipe logistique entre en scène !
Composée de neuf personnes aux compétences complémentaires, l’équipe s’est formée au mois de juin. Premier chantier, prendre la mesure de la tâche et des lieux. Ensuite, se positionner dans l’organisation du Congrès : interface avec les Docks, les autres prestataires et les différentes commissions qui nous font part de leurs besoins et désirs. A nous de proposer des solutions, pour concilier parfois l’inconciliable et trouver LA combinaison optimale pour que débats, prière, détente et rencontre trouvent leur place de façon harmonieuse, sans négliger les contraintes de sécurité, et de coût – la finance veille !

Du vendredi – jour de montage et de répétition – au dimanche soir, talkie-walkie à l’oreille et montre à la main, l’équipe sera à pied d’œuvre pour accueillir, orienter, surveiller, aider, installer, bidouiller discrètement sans doute un peu…servir, en somme ! Neuf personnes n’y suffiront pas : de nombreux bénévoles viendront renforcer l’équipe pour effectuer des tâches de l’ombre, mais clé pour la réussite du Congrès.

[/Clotilde et Sibille, de la commission Logistique/]