Le 8 novembre 2014, au monastère des Dominicaines de Saint-Maximin, dans le Var, s’est tenue une rencontre de l’équipe régionale PACA. Rien de bien original a priori à part le fait que ce jour-là avait lieu la passation de relais pour la responsabilité de la région entre Françoise et Dominique Semont, responsables de la région depuis 2011 et nous-mêmes, nouvellement appelés.

À la mi-journée, à l’invitation de Claudine Pézeron, accompagnatrice spirituelle de la région, nous avons prié l’Esprit Saint en chantant puis en écoutant la Parole selon St Luc. Françoise et Dominique ont rendu grâce au Seigneur pour ce temps vécu dans une proximité particulière avec Lui. Sylvie, correspondante nationale pour la région PACA nous avait fait l’honneur de « descendre » dans le sud pour cette occasion. Elle nous a partagé la lettre de mission que Chantal et Patrick Degiovanni, responsables nationaux, et Hubert Hirrien, aumônier national nous ont adressée. En PACA, la responsabilité de ce territoire est symbolisée par un solide et beau bâton de marche, orné en son sommet d’une boussole et portant, pyrogravés, les noms des responsables depuis plus de vingt ans. Pendant que nous tenions tous les quatre ce bâton, les membres de l’équipe ont invoqué de nouveau l’Esprit en étendant leurs mains vers nous. Ce fut un moment de prière intense et le sentiment de recevoir une force vive qui va maintenant nous accompagner dans cette mission que nous acceptons en toute humilité et avec une grande joie.

Nous sommes pleins de gratitude pour les responsables ou représentants des secteurs d’Aix-en-Provence, Avignon, Manosque, Marseille, Nice, et pour tous ceux qui nous ont entourés. Merci pour la confiance accordée. En accueillant ce nouveau service, nous confions au Seigneur tous les équipiers de PACA pour le bout de chemin que nous ferons ensemble.

Nicole et Jean-Jacques Wolff

nouveaux responsables de la région PACA