Du 4 au 12 octobre 2014, 41 Jeunes professionnels ont pèleriné en Terre sainte. Ils étaient pour moitié membres du MCC. Depuis, plusieurs ont rejoint une équipe du Mouvement. Ils étaient accompagnés par deux religieuses (Bénédicte Barthalon, auxi et Amélie Jarousse, Sacré Cœur) et deux jésuites (Erwan Chauty, bibliste et Hubert Hirrien, aumônier national).

En voici quelques échos :

—  « Nous avons rencontré des témoins lucides, courageux mais aussi paisibles, joyeux et d’une espérance solide. »

—  « Je reste bluffé par la magnifique énergie de notre groupe. »

—  « Nos dialogues avec des acteurs de la Terre sainte (jeunes chrétiens en Samarie, médecin juive à Jérusalem, jeune ingénieur du Consulat français, jésuite d’origine juive) ont été pour moi le jocker de ce pélé. »

—  « Les Évangiles s’ancrent dans un territoire et un contexte, qui font davantage sens pour moi aujourd’hui. Ça vient déplacer et déconstruire mes images d’Épinal, images un peu enfantines de mes livres de catéchisme ou de Grain de Soleil. Notamment le Saint-Sépulcre, lieu déroutant. Des choses se déplacent en moi ! »

—  « J’ai été très marqué par l’attitude de notre Église mère qui fait le grand écart entre les deux peuples israélien et palestinien. »

—  « In 3 years of student life, I have never had an excellent integration and fraternity like in this trip. Bless of God. » (un jeune ingénieur colombien)

—  « Les temps en équipe étaient vitaux pour bien vivre ce pèlerinage. »

—  « Ce voyage m’a remis dans le cœur mon désir de vivre avec les fragiles, d’aligner pleinement ma foi et mon action. »

—  « Je découvre la spiritualité ignacienne : son côté très “concret et en rapport avec la vie réelle” me plaît beaucoup. »

Du samedi 26 septembre au dimanche 4 octobre 2015

Départ et retour de Roissy
Préparé par Hubert Hirrien, aumônier du MCC et des ingénieurs ICAM

—  Groupe 23-30 ans : 1 490 € (logement plus simple et davantage de marches)

—  Groupe des 30-40 ans : 1 670 € (vol direct et logement chaque fois en chambre)
Informations et inscriptions

La date commune permettra 3 demi-journées ensemble (rencontre d’un acteur de la Terre sainte, célébration et repas).

Hubert Hirrien