Originaires de région parisienne et de Caen, Marion et Olivier, 26 ans, mariés depuis deux ans, se sont installés à Nantes où Olivier a terminé ses études. Respectivement orthophoniste et conducteur de travaux, ils ont tous deux ressenti un manque spirituel en passant de la vie étudiante à la vie professionnelle.

Intégrés dans la vie de l’Église depuis leur enfance avec le scoutisme puis le MEJ pour Marion, ils avaient tourné la page des engagements scouts et souhaitaient continuer à faire grandir leur foi autrement lorsqu’ils ont frappé à la porte du MCC. Rapidement accueillis par le mouvement et dans une équipe, ces « juniors » parmi les jeunes professionnels de leur équipe ont été saisis et séduits par la confiance et la qualité d’écoute dès leur première réunion, retrouvant dans cette cellule d’Église un esprit de famille chaleureux. Repérés par leur aumônier, ils se sont engagés dans l’organisation des JMJ de Rio pour le groupe de Loire Atlantique. Et très présents lors des événements de secteur, ils ont naturellement été appelés à rejoindre l’équipe des JP France. Aussi, compte tenu de plusieurs sollicitations en cours, ils ont profité des JMJ pour discerner et accepter de s’engager aux JP France.

Pour eux, le MCC a vraiment une réponse à apporter aux jeunes professionnels : la vie d’équipe permet d’unifier les vies personnelles et professionnelles, donne du sens. Cela est d’autant plus appréciable que la découverte du monde professionnel peut être déstabilisante avec beaucoup de travail et des moments de solitude… C’est pour cela qu’ils participent plus pleinement au MCC, au national, pour faire connaître et rayonner le MCC sur tout le territoire.

Souhaitons à ces nouveaux JP France d’arriver à dynamiser les JP partout en France ! Et souhaitons-leur aussi beaucoup de bonheur dans leur futur rôle de parents, au début de l’été prochain.

Alexandra Vermue