Dieu s’intéresse-t-il à notre travail ?, vous connaissez, bien sûr. Qui n’a pas lu l’excellent livre que le MCC a publié au printemps pour célébrer le cinquantenaire de sa création ? Un livre de témoignages et d’articles de fond, qui dit ce que nous sommes et ce à quoi nous croyons.

J’en rajoute un peu ? Pas du tout. Car le succès du livre parmi les membres du mouvement n’est plus à démontrer : déjà 1700 exemplaires partis ! Les échos reçus de ses premiers lecteurs ont été très positifs, on en a parlé dans les équipes, et le bouche-à-oreille a fait le reste. Il faut reconnaître qu’il est agréable à lire, vivant, on peut le consulter à partir d’entrées multiples, on y découvre ou retrouve des aspects intéressants et parfois méconnus de la réflexion du MCC constamment en prise avec les multiples enjeux de notre monde, d’hier à aujourd’hui : management, ambition, argent, nouvelles technologies, équilibres de vie, développement durable, international, etc. Bref, il mériterait d’être un best-seller si on le trouvait en librairie. Ce n’est pas le cas car il est diffusé par nos seuls soins pour des raisons évidentes de coût. Pourquoi ne pas l’offrir abondamment autour de vous, par exemple à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Pour ceux qui sont attentifs, dans leur vie professionnelle, à trouver une cohérence avec leurs principes, c’est un cadeau à partager. Vous ferez du même coup la promotion du MCC et de sa proposition : une proposition pour aujourd’hui, riche de 50 ans de réflexion et d’expérience.

Et si par extraordinaire vous ne l’aviez pas encore lu vous-même, alors n’hésitez plus. Je vous assure que vous serez agréablement surpris et sans nul doute passionnés par l’histoire de notre mouvement, particulièrement les plus jeunes. Quant à la question exprimée par le titre du livre, la réponse me semble évidente, non ?

Le livre est à commander sur le site au prix de 10 € (+ 4€ de frais de port)

Christian Sauret