MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 36 fevrier 2014 > Pour Stéphane, le MCC est un chemin de vie

Pour Stéphane, le MCC est un chemin de vie

Cadre du secteur bancaire spécialisé en gestion de patrimoine, Stéphane avait déjà exercé les responsabilités d’une équipe puis d’un secteur, pour ensuite passer la main et redevenir simple membre. Le voici désormais co-responsable de la région Alsace Franche-Comté Nord.

Appelé à prendre le relais à la tête de la région Alsace, Stéphane hésite... Il accepte finalement de répondre à cet appel en co-responsabilité avec Jean Moreau (voir son portrait dans La Lettre de janvier). Il veut par son nouvel engagement envoyer un signe de reconnaissance aux personnes partantes, Chantal et Daniel notamment, qui ont beaucoup donné, pendant des années, au mouvement.

Ce que Stéphane vient chercher au MCC ? Il y aime avant tout l’expression de la vie d’Église : « fraterniser, dialoguer, échanger ». L’un des événements phares pour lui est le Conseil National qui permet de rencontrer des personnes fortement engagées dans le mouvement et qui le font grandir. « Le mouvement vit de l’énergie donnée par ces membres ».

De façon inattendue, le MCC a offert une dimension familiale à Stéphane. Il y retrouve sa femme très occupée de son côté par des activités professionnelles pour un temps de halte et de réflexion. C’est finalement aussi un temps personnel pour des personnes aux agendas bien remplis.

Cette année, Stéphane lance avec enthousiasme une nouvelle équipe. « C’est un chemin de vie nouveau et intéressant ». La responsabilité exercée au sein du MCC fait que l’on est parfois bousculé dans ses certitudes et amène à découvrir de nouveaux sujets. Un vrai parcours d’apprentissage !

Antoine de Montety

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ