Vous avez peur d’avoir la tête trop pleine après les tables rondes, les grandes assemblées, les assemblées interactives, les ateliers participatifs, les réflexions en petits groupes de notre Congrès ? Un « village » de stands nous permettra de respirer entre les séances.

Situé à l’entrée du Dock Pullman, sur le chemin de la salle plénière et des différentes salles de réunion, vous pourrez vous y retrouver, bavarder autour d’un café et pourquoi pas, poursuivre la réflexion sur le thème du Congrès aux stands de livres et de revues où les intervenants/auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages.

Il sera possible de rencontrer le mouvement MCC national, régional, local et international puisque nos amis MCC de Madagascar et du Gabon animeront un stand. Là aussi, les régions pourront vous présenter leurs projets et réalisations.

Qu’elles n’hésitent pas à se manifester !

Les mouvements/organisations partenaires ou amis du MCC seront bien entendu présents au rendez-vous et vous pourrez faire leur connaissance, comme vous pourrez découvrir le territoire où nous nous réunirons : la Plaine St-Denis, ses entreprises et son dynamisme sans oublier l’Église du 93, dont l’église Saint-Paul de la Plaine, et ses communautés religieuses.

Vous trouverez enfin des propositions d’engagement avec de nombreuses associations caritatives ou des pistes de formation. Et puisqu’on sera en novembre, pourquoi ne pas commencer vos achats de Noël à l’Artisanat monastique ou aux autres stands de vente ?

Détente, découvertes et rencontres en résumé ! Allez : on arrête d’accélérer et on réapprend à flâner parmi cette trentaine de stands.

[/Alain et Françoise Brunelle,

responsables de la commission Stands