Seigneur, nous avons décidé de partir pour un nouveau voyage ensemble cette année, en équipe MCC.

Comme chaque année, en nous remettant en route, nous avons des choses à quitter: des habitudes, une tiédeur peut-être, un découragement, une motivation amoindrie par les départs qui nous donnent l’impression de claudiquer en commençant. Donne-nous de nous délester de ces bagages inutiles.

Dans le silence, accueillons chacun de ceux qui sont là, l’un après l’autre, tout comme ceux qui n’ont pas pu se libérer pour la réunion comme un présent de Dieu pour la route. Nous te confions ceux qui sont partis sous d’autres cieux et appelons sur tous ta bénédiction.

Tu es le Dieu de la promesse qui nous ouvre tout grand l’avenir. Un nouvelle page de notre vie d’équipe est à écrire : fais naître en notre cœur le désir de l’écrire avec les mots de ton évangile, dans le don de nous-mêmes qui nous associe au don du Christ.

Donne-nous de prendre davantage conscience que la vie d’équipe que nous construisons mois après mois est une pierre qui participe à la construction du mouvement MCC et à la construction de l’Eglise. Mets en nos cœurs l’action de grâce pour cette mission que tu nous confies d’être des pierres vivantes dans le monde du travail où tu nous envoies.

Sois notre rocher, notre pierre d’angle, chaque jour que tu nous donnes, pour ton service et ta plus grande gloire.

Amen.

Françoise Alexandre, accompagnatrice spirituelle JP Paris