MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 61 juillet 2016 > Quels choix pour la rentrée prochaine à la lumière de ce que j’ai vécu cette (...)

Quels choix pour la rentrée prochaine à la lumière de ce que j’ai vécu cette année ?

L’été arrive. La fin du mois de juin est souvent un temps particulier, qui annonce une accalmie avant le retour de la tempête. C’est le moment de faire un bilan de mon année et réfléchir à ce que je veux faire de la suivante.

Cette année, j’ai peut-être couru. Course au travail, aux engagements associatifs, aux projets personnels, aux exploits sportifs, aux rencontres, aux sorties…

J’avais sans doute des objectifs professionnels et personnels dont certains ont été atteints et d’autres pas ou pas encore. Et pourtant, relire ces douze derniers mois ce n’est pas mesurer la « performance » de ce que j’ai vécu en fonction de ce que j’avais prévu ou espéré ! C’est partir sur les traces de Dieu dans l’histoire de mon année, y puiser une action de grâce et des demandes, et discerner quelques bonnes idées sur la route à prendre l’année prochaine pour Le trouver !

- 1er temps
Me remémorer mon année professionnelle, familiale, associative, affective. Qu’ai-je vécu cette année ? Lieux d’engagement, temps forts, surprises, décisions importantes…

- 2e temps
Regarder ces événements du point de vue de ma vie intérieure, qu’ai-je vécu ? Repérer particulièrement les lieux de joie, de force, de croissance.

- 3e temps
Et maintenant, je dois sans doute faire des choix, prendre de nouveaux engagements, en laisser d’autres, consolider ce que j’ai commencé à construire, continuer à chercher ce que je n’ai pas trouvé… À la lumière de cette année quelle boussole puis-je choisir pour la prochaine ? Je peux méditer Lc 12, 16-21 qui m’invite à « [m]’enrichir en vue de Dieu ».

Isabelle, en équipe JP

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ