Le pape twitte ? Le MCC aussi ! Le mouvement a effectué sa mue « Réseaux Sociaux » en ce début d’année 2016 : il a ouvert page Facebook, compte Twitter et groupe LinkedIn. Pros ou débutants, geek ou pas, ne manquez aucune info MCC et joignez-vous dès maintenant à notre communauté en ligne !

Parce que les réseaux sociaux sont à la mode, il faudrait absolument en être ? Je twitte donc je suis ? Non, surtout pas. D’ailleurs nous ne nous sommes pas précipités. Quels buts poursuivons-nous en nous mettant maintenant à l’heure digitale ? Ils tiennent en quelques mots : rassembler, informer, échanger, dynamiser, développer. Nous voulons obtenir une visibilité auprès de vous qui nous lisez, chers membres, mais aussi d’autres personnes ou organisations susceptibles d’être intéressées par le thème du Congrès et qui ne sont pas touchées par nos médias traditionnels (Responsables, la newsletter). Apporter aussi des informations pratiques auprès des personnes inscrites et leur faire découvrir petit à petit le programme et les intervenants. Devenir enfin, d’ici le Congrès, un média qui assied notre légitimité pour discourir sur le thème choisi, en faisant, notamment, transiter des infos liées à une veille sur le temps. Et prolonger tout cela après. Bien sûr, nous sommes soucieux de nous construire une image jeune, connectée, actuelle pour toucher de nouvelles recrues dont ce sont les moyens de communication usuels : la croissance du MCC se joue ici. Dans cette mise en œuvre d’outils de communication 2.0, nous sommes aidés par une stagiaire, Maylis, en master de communication, et par des professionnels de la communication, bénévoles de l’équipe éponyme de préparation du Congrès, merci à eux !

Il existait déjà quelques groupes mais sans réelle cohérence entre eux : une page Facebook des JP, plusieurs groupes LinkedIn mais zéro compte twitter. C’est désormais chose faite. N’attendez plus : venez, voyez, cliquez, likez, partagez, vous aussi !

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale

Facebook : MCC France

LinkedIn : MCC France (Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants)

Twitter : MCC France (@mcc_france)