Discussion entre deux amis d’enfance à la veille de l’été… Lui : Galère, galère encore les vacances qui arrivent à grand pas ! Ma vie professionnelle est toujours aussi pleine, mes engagements associatifs au long cours, et toujours… bon, on se connaît depuis si longtemps, je vais te le dire franco, toutes ces interrogations, impasses, mystères concernant ma vie affective ?!

Il poursuit. Cela remonte encore à la surface avant les migrations estivales comme un grand boomerang et ensuite ça passe avec l’arrivée de l’automne, curieux non ?

Elle. Avec la vie que tu mènes, tout ce que tu as vécu ces derniers temps, un changement d’air, toujours rien de tel ! Tu sais que je pars dans les Hautes-Alpes cet été pour une session sur le célibat. Tu ne veux pas venir ? Un peu plus haut dans la montagne, tout là-haut, cela fait toujours du bien de prendre de la hauteur et surtout du temps pour soi et faire le point sur sa vie.

Lui. Euh ?! No stress ! J’ai … tout mon temps ! Et pour quoi faire ?

Elle. Et bien pour marcher en montagne, se détendre, partager, échanger, réfléchir, …

Lui. Euh ?! De vacances, je parlais !

Elle.…accueillir l’autre, célébrer et partager avec d’autres célibataires, sur sa vie, son désir d’aimer et d’être aimé. C’est aussi une manière d’être en vacances, non ?

Lui. Mais encore ?

Elle. La formule est très complète ! Les randonnées en montagne pour retrouver les grands espaces, une approche large du célibat, de notre vie actuelle d’homme ou de femme, mais surtout un espace précieux et bienveillant pour échanger sur nos vies affectives, et bien sûr, en toute parité hommes-femmes !

Lui. Dis-donc tu as de l’à-propos !

Elle. Oui, oui, … cinq minutes pour convaincre je sais bien faire !

Lui. Déformation professionnelle, non ?!

Elle. Et rappelle-toi que Dieu nous veut vraiment heureux et libre. Cela est si vivifiant de retrouver sa liberté intérieure et de redéployer les champs des possibles.

Lui. Ah ! Les grands horizons … j’en rêve tous les jours !

Elle. Bon, tu te décides ? Tu viens ? Il reste des places ! Je t’envoie les infos illico presto !

[/L’équipe d’animation du Casset 2018/]

Le Casset – Le Monêtier-les-Bains, Hautes-Alpes
Encore quelques places pour les hommes