Cette année encore, du 13 au 20 août, et depuis 1996, la session d’été de la PBN à La Baume-lès-Aix revient. En cette saison électorale mouvementée elle tombe à point nommé ! Moment idéal pour prendre du recul et envisager l’avenir. À destination des 18-35 ans, ces six jours sont conçus pour aider chacun à comprendre les spécificités de l’engagement chrétien, à préciser ses propres convictions et à en débattre avec des chrétiens d’horizons différents dans un climat bienveillant.

Après la venue de Cécile Duflot (EELV), Dominique Potier (PS), Jean-François Copé (LR), Patrick Braouezec (PCF), ou encore Sylvie Goulard (MoDem), un super programme a été concocté pour cet été avec des intervenants de qualité. Pour les temps de formation sur les fondements de la politique, nous accueillerons Véronique Albanel (docteur en philosophie et enseignante à la faculté de philosophie du Centre Sèvres), Sr Marie-Laure Denès (directrice du Service Famille et société de la Conférence des évêques de France), et Jean-Luc Pouthier (journaliste, enseignant et historien). Du côté des hommes et femmes politiques, Hervé Mariton (sénateur LR de la Drôme) et Catherine Giner (adjointe au maire de Marseille et conseillère régionale LR) viendront témoigner. D’autres élus, notamment à gauche (dont les noms sont encore à confirmer) seront également présents.

Mais aussi… des temps de mise en débat pour apprendre à confronter ses idées à d’autres opinions, des temps spirituels personnels ou collectifs (messes, prière quotidienne, temps de silence), une après-midi détente et découverte de la région, des temps conviviaux autour d’un jeu ou d’une simple bière 😉

N’attends plus et inscris-toi pour cette semaine formatrice/ressourçante/pleine de supers rencontres. Session du 13 au 20 août sous le soleil d’Aix-en-Provence : l’idéal pour des vacances qui ont du sens !

[/L’équipe organisatrice de la session d’été PBN/]

Plus d’infos et inscriptions ou Facebook