L’équipe JP France vous invite à la Session Nationale des Jeunes Professionnels du MCC !
du 1er au 4 novembre 2018 à Bordeaux.

Le thème est le suivant : “INVULNERABLES ? Accueillir la fragilité, un chemin vers la joie !”

La fragilité ? – Je ne suis pas concerné ! – Quelque chose peut en sortir de bon ? – Parfaitement : uniquement si on réussit à la cacher ! ” Fragilité, sujet tabou ? Et pourtant ! Il s’agit bien là du thème que les JP du MCC ont choisi pour leur Session Nationale 2018 !
4 jours pour regarder la Fragilité sous toutes ses coutures : la couture qui tient et celle déchirée, la couture qui se voit et celle qui ne se voit pas, la couture vite faite mal faite et celle qui a pris du temps, la couture qu’on cache et celle dont on est fière… Autrement dit, la fragilité des autres et la sienne, la fragilité économique et la fragilité sociale, la fragilité qui se voit et celle qui se cache, la fragilité collective et la fragilité individuelle, la fragilité qu’on veut corriger et celle qu’on accepte…
Mais au final, si on leur laisse leur chance à toutes ces coutures, les moches comme les belles, les solides comme les incertaines, les discrètes comme les voyantes… Ne formeraient-elles pas un immense patchwork ? Le plus beau jamais contemplé parce que le plus vrai et le plus complet ? Alors tentons l’aventure !”

Informations pratiques :

— > 2 formules : le 2 novembre n’étant pas férié :
Session complète: à partir du jeudi 1er novembre à 12h00 avec 3 nuits sur place (coût : 130 euros)
Session courte : pour ceux qui ne pourront arriver que le vendredi 2 novembre au soir avec 2 nuits sur place (coût : 110 euros)

— > Le lieu : la session se déroulera au Lycée Tivoli de Bordeaux, Placé dans le centre-ville, ce lycée et pourra loger une bonne partie d’entre nous (pour les premiers inscrits!)

— > Au programme : des conférences, des ateliers participatifs, des partages en équipe, une visite de Bordeaux organisé par les JP locaux, des temps conviviaux, festifs et spirituels, le vendredi une expérience originale dans les alentours de Bordeaux … Chut… On ne vous en dit pas plus pour l’instant !

— > Les inscriptions :
Toute personne entre 23 et 35 ans peut s’inscrire.
Il n’est pas obligatoire de faire partie des JP du MCC !
Voici le lien pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/session-nationale-des-jp-du-mcc

— > Plus d’informations sur cette Session Nationale via Facebook : https://www.facebook.com/events/197647874180440/

— > Pour toute question n’hésitez pas à contacter l’équipe JP France : jp.france@mcc.asso.fr

Nous avons hâte de tous vous retrouver à Bordeaux !

L’équipe JP France
(Fabrice, Emmanuel, Laetitia, Aurélie, Audrey, Jean-Baptiste)