FIDESCO, l’ONG de volontariat international, recrute des candidats au départ. Maniant humour et dérision, l’association, qui compte 170 volontaires dans 28 pays, a lancé une série de mini-vidéos sur internet pour convaincre les jeunes de s’engager. Et démonter les raisons de ne pas le faire !

« C’est toi qui as raison… mais le moment n’est pas le bon pour moi ». En trois épisodes d’une minute trente, les communicants de FIDESCO s’amusent à mettre à nu nos contradictions. On envie l’ami qui donne un temps de sa vie pour les autres, mais à l’image du jeune cadre de la vidéo, on a toujours une bonne excuse pour ne pas s’engager à notre tour ! Caricaturant (à peine !) notre quotidien parfois peu exaltant, FIDESCO nous invite à nous lancer dans une véritable aventure à leurs côtés.

Si ces vidéos sont destinées en particulier aux jeunes actifs, l’ONG, créée en 1981 par la Communauté de l’Emmanuel, s’adresse à toutes les générations. FIDESCO envoie des volontaires de la fin des études à la retraite, seuls ou en couple. Les missions, centrées sur des projets de développement dans les régions défavorisées, durent deux ans (ou un an dans le cas d’une césure étudiante).
Si vous êtes intéressés, la prochaine journée découverte aura lieu à Paris le 26 juin 2015. D’autres informations sur le site de FIDESCO.

Thibault Bellamy-Brown

La nouvelle websérie de Fidesco