Elle a commencé en mars dans un café à La Défense. Pourquoi ne pas organiser une messe commune dans une paroisse dotée d’une population de cadres afin de faire connaître nos deux mouvements ? Les contacts pris avec la paroisse de Maisons-Laffitte, la mobilisation d’une équipe élargie d’EDC et de MCC ont permis d’organiser une messe de rentrée le 24 septembre dernier, suivie d’un apéritif puis d’un repas partagé « tiré du sac ».

Nous étions une quarantaine rassemblée dans la salle paroissiale. Au programme : un temps d’accueil, une présentation des deux mouvements à travers deux témoignages EDC et MCC, un lancement du thème d’expression « Ré-enchanter le travail : pour quelle société ? » en ateliers. Nous sommes revenus sur l’esprit du chemin d’Emmaüs et avons partagé un temps de prière collective. Puis la rencontre s’est prolongée par une réunion avec les aumôniers et accompagnateurs spirituels.

Les fruits ?

Quelques paroissiens présents, de vrais bons contacts éligibles.

La qualité des témoins : une équipière MCC (ex-JP) a présenté son parcours personnel de femme et de mère, professionnel, spirituel (la vie d’équipe) ; une EDC, directrice d’une école d’ingénieur a expliqué combien le ressourcement ignatien et la doctrine sociale de l’Église l’aident pour bien discerner dans l’exercice de son management.

La rencontre entre jeunes, nouveaux membres, seniors et… amis.
L’évidente convergence des deux mouvements et la volonté partagée de poursuivre le partenariat.

Le contact avec la paroisse.

Une dynamique pour notre région.

À suivre !

[/L’équipe d’animation régionale :

Pierre Barrault, Soizic Rousselet, Jean-Philippe Michel, Simone Julienne, Évelyne Sambou, Christophe Journel, François-Xavier Becquart et Thierry de Mortain
/]

valdoise-yvelines.jpg