Originaire de la région Centre, je suis installée dans les Yvelines depuis une quinzaine d’années. J’ai intégré le mouvement dans une équipe JP en 2003, après avoir participé à un week-end d’accueil JP. Depuis mon entrée au MCC, l’équipe à laquelle j’appartiens n’a pas changé de nom mais sa structure a évolué entre les départs et arrivées de membres, les rapprochements avec d’autres équipes.

Au fil des ans, l’équipe a quitté le secteur JP. Avec le MCC, j’ai trouvé un lieu de ressourcement où, au travers de la diversité des échanges de l’équipe, « être chrétien » dans son milieu professionnel, et plus généralement dans la société, retrouve du sens.
Au-delà de l’équipe, les évènements tels que le Congrès sont également des lieux de ressourcements pour ma spiritualité chrétienne.

Lorsque qu’on m’a proposé d’assurer le rôle de trésorière de la région Yvelines/Val-D’Oise, j’ai accepté car il me paraît normal de s’investir lorsqu’on s’engage. Collecter les cotisations des membres, suivre les comptes de la région, assister l’équipe d’animation de région pour le financement des évènements organisés par elle ou par les secteurs, la gestion du suivi des membres dans la base de donnée, l’information des équipes des projets lancés par le mouvement, ou l’explication du bilan des comptes annuels de l’association : voilà en quoi consiste le rôle de trésorière que j’assure depuis janvier 2016.

Quand les membres m’envoient leur cotisation, ils glissent parfois dans leur courrier un mot de remerciement pour cet engagement que j’ai pris. Je suis touchée de recevoir ces marques de reconnaissance, cela me conforte dans mes nouvelles responsabilités ! Elles me permettent aussi de développer le contact avec les membres de la région.

[/Simone Julienne/]