MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 39 mai 2014 > Se comparer ? Un écho à trois voix du week-end JP Ile de France du mois de (...)

Se comparer ? Un écho à trois voix du week-end JP Ile de France du mois de mars

« Proposer le thème « Se comparer ou devenir ce que nous sommes » était particulièrement pertinent eu égard à la tranche d’âge à laquelle nous appartenons et le monde dans lequel nous évoluons. L’écueil aurait été d’aborder le sujet d’un point de vue uniquement psychologique.

L’enseignement du Père Régent, appuyé sur deux passages de la Bible et les témoignages très différents de deux femmes a permis à chacun de relire son histoire d’une manière nouvelle. Relire son histoire : un exercice indispensable pour s’émerveiller de la présence de Dieu dans notre vie et rendre grâce ! » Astrid

« J’ai aimé le temps en équipe du samedi matin : cinq personnes qui ne se connaissaient pas la veille et qui, en deux heures, réalisent un petit film, chacun apportant ses qualités, sa créativité, son enthousiasme, c’est un exploit !
J’ai aussi aimé la diversité des témoignages : une jeune chercheuse qui a passé les 10 dernières années de sa vie à voyager, une mère de famille qui laisse son job dans une banque à 40 ans pour se lancer dans une thèse en philosophie, un prêtre jésuite spécialiste de la saga familiale d’Abraham… C’était dense, équilibré, ça m’a fait découvrir des horizons nouveaux.
Les temps de relecture personnelle ont été un moment fort pour moi et une question a jailli : comment fais-tu la différence entre la satisfaction et la joie ? Et une réponse : la joie, elle se vit toujours avec l’autre. » Jean

« Découvrant le mouvement MCC, j’ai été impressionné par l’organisation du week-end, alternant moments ludiques et instructifs, beaux témoignages très personnels et enseignements de foi, moments personnels et réflexions en équipe pour approfondir le sens de ma vie.
L’éclairage sur la parabole des talents m’a interpellé : (re)connaître les dons reçus (parole pour appréhender les différentes cultures et permettre des échanges riches, le pardon), pour les faire fructifier et se réaliser… sans vouloir se comparer aux autres. La distinction entre la satisfaction personnelle et joie pour autrui était aussi intéressante ». Emmanuel

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ