« Viens combler ta soif de Dieu » : telle était l’invitation lancée par le MCC aux jeunes professionnels des régions de Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et Marseille, le temps d’un week-end ensoleillé, et dans un cadre enchanteur de coteaux et de vignes.

45 d’entre nous se sont rassemblés pour fraterniser, parcourir le vignoble beaujolais lors d’un rallye auto, et amorcer une réflexion autour du thème « Discerner : boire à la source des Pères de l’Église ». Lors du rallye auto, dix équipes se sont affrontées autour du thème « Contes et légendes du pays des pierres dorées ». L’après-midi s’est terminée par une dégustation de vin dans le château de Montmelas-Saint-Sorlin. Au cours d’un temps d’enseignement très apprécié de tous, le père Dominique Gonnet, jésuite, nous a invités, sur les traces de saint Augustin et saint Ignace, à nous laisser envahir par la joie du Christ. En sus, l’accompagnement si précieux du père Hubert Hirrien, notre aumônier national.

Convivialité, réflexion et prière furent les maîtres mots de ces deux journées. Pour quelques invités, cet évènement fut l’occasion de connaître le mouvement. Et pour tous, de découvrir la Maison de Cana, lieu de vie de la communauté du Chemin Neuf, à Anse, qui nous a ouvert ses portes pour ce week-end. C’est dans cette Maison, qui propose tout au long de l’année des sessions de réflexion et de prière pour les couples et familles, que nous avons notamment célébré la messe entourés par les membres de la communauté. Au final, un nouvel et bel élan pour les équipes JP en région alors que le MCC fête ses 50 ans!

Anne-Charlotte G., équipière Lyon 15