Nous souhaitons mieux connaître les engagements et initiatives passés, présents ou souhaités par les membres au service des autres, dans le travail, dans la cité, dans l’Église… ainsi que des causes grandes et petites qui les motivent et auxquelles ils consacrent du temps. Nous pourrons ainsi les mettre en perspective lors du Congrès avec les passages pour demain, et imaginer comment agir autrement, en Passeurs d’avenir.

Vos réponses serviront de base à une réflexion sur les actions qui permettraient aux membres de mutualiser leurs engagements et au MCC de mieux les soutenir. C’est pourquoi nous lançons un questionnaire en ligne sur vos engagements professionnels, collectifs et individuels et ecclésiaux. Merci d’être nombreux à y répondre avant le 15/07/2022

Suggestion : pour que ce questionnaire soit significatif, il est important qu’un nombre important de membres du MCC y répondent. Pourquoi ne pas prendre un temps dédié à ce questionnaire au début d’une réunion d’équipe MCC ?

Un chaleureux merci à tous pour votre participation !

Comme vous le savez par ailleurs, plus de 100 membres du MCC sont en train de vous préparer un passionnant Congrès MCC, qui aura lieu les 24 et 25 septembre 2022 à Nantes.

Au programme : une table ronde, des ateliers avec des témoins sur leurs engagements dans le monde du travail, la société, l’Église, la transformation des modes de vie et de consommation, des temps synodaux, la messe, des moments festifs… Plus de détails sur le site Passeurs d’avenir.

Le Congrès MCC est un moment privilégié et rare (il a lieu tous les 5 ans) pour se retrouver entre équipiers du MCC venant de toute la France et d’ailleurs, pour échanger, réfléchir, prier ensemble, dans une atmosphère joyeuse et fraternelle. Un événement fédérateur à ne manquer sous aucun prétexte ! Alors, n’hésitez plus, devenez des passeurs d’avenir et inscrivez-vous dès maintenant au Congrès !

L’équipe de préparation du Congrès – Commission Thème