Les rapides évolutions du monde économique, fortement marqué par l’incertain, conduisent à une perte de confiance entre salariés et dirigeants, entreprises et clients ou partenaires publics. La confiance fait-elle encore partie des principes de management, de négociations sociales, de relations avec les clients et les fournisseurs~ ? Quelles nouvelles relations inventer pour dépasser la défiance et bâtir des projets d’entreprise porteurs de sens ?

Débats Varenne 2015Deux responsables de la vie syndicale et économique partageront leur point de vue et leur analyse sur ces questions : Jean-Pierre Bompard, délégué au développement durable de la CFDT, chercheur en économie à l’INRA, président de l’Institut de recherche économique et sociale, président du Club de prévention de la délinquance et vice-président d’Humanité et Biodiversité, et Patrick Duplan, administrateur, président du Comité d’audit et des risques et membre de la Commission financière d’Humanis, senior adviser du Cabinet Novem, conseil en management et stratégie, ancien directeur général de Pacifica (Groupe Crédit Agricole).

Cette soirée à l’auditorium du Centre Sèvres (35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris) sera retransmise en direct à l’initiative des régions MCC dans plusieurs villes, notamment Dijon, La Baume lès Aix et Orléans. Vous aussi, participez aux Débats Varenne 2015~!

L’équipe d’organisation

Dates des prochains débats : mardi 19 mai et mercredi 17 juin