dsemont.jpg L’expérience montre que participer à un Congrès est à chaque fois un moment unique et mémorable dans notre vie d’équipier du MCC. Nous dépassons alors notre vie en équipe pour prendre tout à fait conscience de la dimension de notre mouvement, de sa force, mais aussi de la place active que nous occupons, chacun, dans une entité large, vivante, dynamique et ouverte. Plus globalement, le Congrès est déterminant pour le MCC lui-même : il positionne publiquement le mouvement comme acteur pleinement en phase avec les évolutions sociales, économiques, spirituelles du monde dans lequel nous vivons et travaillons. Temps de rencontres et de convivialité, d’information et d’enrichissement, le Congrès est aussi un espace de créativité dans lequel les membres, non satisfaits d’attendre sereinement l’avenir, travaillent ensemble à l’inventer.

Tous les éléments sont réunis une fois de plus pour réussir ce passage. Une logistique remarquable, un lieu unique, un grand nombre de bénévoles au travail depuis 6 mois, des inscriptions sur Internet depuis le 25 mai, la capacité de trouver pour tous les provinciaux des hébergements : équipiers et amis d’Île-de-France, n’hésitez pas à proposer des lits ! Découvrez dès maintenant les thématiques et intervenants des tables rondes, grandes assemblées, assemblées interactives, ateliers participatifs et faites votre choix ! Programme intense et captivant sur deux jours garanti ! Comme le seront aussi les repas partagés, les rencontres formelles ou informelles, la soirée festive, les temps spi et la célébration.

Nous ne pouvons que partager notre certitude : venez et voyez, préparez et participez, vous reviendrez transformés.

Dominique Semont

Voir le site du Congrès