Si vous avez entre 25 et 35 ans, tentez l’aventure de Penboc’h jeunes pros cette année (du 12 au 22 août)

////Si vous avez entre 25 et 35 ans, tentez l’aventure de Penboc’h jeunes pros cette année (du 12 au 22 août)

Penboc’h c’est un cadre magnifique, au bord du golfe du Morbihan. Des présentations denses ouvrent la journée, accompagnées de pistes de réflexion pour réfléchir dans le calme avant le partage en groupes constitués pour toute la session et qui nous permettent de prendre du recul, d’avancer avec les autres. L’écho de Jeanne, participante à la session 2014.


Ma relation avec Dieu était assez superficielle et j’avais besoin de me mettre à son écoute. J’avais très peur de ne rencontrer que des « fous de Dieu », des célibataires désespérés et à l’affût, des accompagnateurs clamant haut et fort qu’ils détiennent la seule et unique vérité. Et j’ai été très agréablement surprise par la diversité des retraitants, la force reçue du soutien du groupe de partage, la vie ensemble, même dans le silence. J’étais ravie de me sentir portée par l’énergie de ce groupe autour de moi et par les accompagnateurs toujours bienveillants, disponibles et même drôles !

Un bilan ? Je recueille encore avec émerveillement les fruits de « Penboc’h » en moi : Dieu donne en profusion ! Je me sens plus à l’écoute de mes désirs, de ce qui est bon pour moi et j’ai des outils pour ajuster mes actes chaque jour à ce qui est important. J’ai surtout une soif de Dieu et de rencontre en vérité avec les autres, ce qui me donne les moyens de m’engager librement. Il ne faut donc pas hésiter à saisir cette chance, à apprendre à mieux se connaître pour repartir dans la « vie quotidienne » avec un regard plus juste, plus avisé… « et à faire de sa vie un chemin ! ».

Jeanne

La session 2015 du mercredi 12 août au samedi 22 août va démarrer. Inscrivez-vous vite, il n’y a que 56 places !

Elle se tient cette année au centre spirituel des jésuites dans le Golfe du Morbihan. Près de 2000 jeunes professionnels y ont participé d’année en année depuis 1984. Une belle expérience à vivre et à partager avec d’autres jeunes en Église. La session démarre par 3 jours de réflexion et de partage sur la vie professionnelle, relationnelle et affective, ecclésiale et sociale, elle est suivie de cinq jours de retraite en silence avec accompagnement personnel et se termine par une journée pour ouvrir l’avenir.

Contacts :

— Franck Delorme sj.

— Françoise Alexandre, xavière, accompagnatrice JP Paris

2018-08-28T09:15:06+00:00