Belle année en « Mouvement »

////Belle année en « Mouvement »

semont.jpgPour nous qui vivons pleinement le MCC, basculer dans les premières semaines de janvier c’est revisiter les actions menées par le Mouvement en 2017 et scruter les promesses de 2018.

Un coup d’œil porté en arrière imprime l’image d’un MCC en « covoiturage » avec la réalité de la société d’aujourd’hui, voulant œuvrer à « transformer la clameur du monde en espérance », dessinant un mouvement en cohérence avec les évolutions de son temps.

Prenant appui sur la dynamique du Congrès, s’instruisant des acquis des outils de communication, profitant de l’énergie et des savoir-faire des jeunes professionnels, le MCC s’est structuré pour mieux accompagner ces évolutions. Le thème d’expression, les dossiers de Responsables ont ainsi placé travail et spiritualité au cœur des réflexions et des actions menées.
Amplifiant cette dynamique, le MCC se projette aujourd’hui avec volonté et créativité en 2018.

L’arrivée du Responsables « nouveau » associée au site web et aux réseaux sociaux, rend à notre communication son rôle essentiel de médiation, de formation, de liaison forte entre tous les membres du mouvement, mais sert aussi de promotion vers l’extérieur. Le premier dossier que nous avons la joie de vous adresser en ce début d’année porte cette ambition en présentant la proposition du MCC pour aujourd’hui.

Mobilisant les énergies et savoirs de ses équipiers avec ces outils actualisés, le MCC souhaite pouvoir apporter pour et avec ses membres, en interne comme en externe, intelligence et réflexions sur les situations sociales et spirituelles du moment ; être en particulier dans une attitude proactive face aux évolutions nouvelles, profondes et rapides du travail et de ses conditions d’exercice.

Avec ce regard lucide mais confiant, le comité de rédaction vous apporte ses vœux les plus sincères pour une belle année en « Mouvement ».

Dominique Semont, membre du comité de rédaction de Responsables

2017-12-14T10:55:41+00:00