« Comment ré-inventer l’humanisme dans un monde numérique? » : une conférence organisée par l’ADIC à Bruxelles le 30/1

////« Comment ré-inventer l’humanisme dans un monde numérique? » : une conférence organisée par l’ADIC à Bruxelles le 30/1

Dans le cadre de son cycle de rencontres sur le thème général « Quel renouveau en ces temps de ruptures ? », l’Association chrétienne des dirigeants et cadres (ADIC), mouvement chrétien de réflexion, de spiritualité, d’action et d’influence créé en 1920 en Belgique, organise cette conférence-débat avec Luc de Brabandere.


Philosophe d’entreprise, passionné par les sciences cognitives, Luc de Brabandere est auteur ou co-auteur de 12 livres dont récemment un essai sur les principes d’un humanisme numérique, L’Homo Informatix aux Éditions Le Pommier (2017). Il a créé en 2000 l’agence Cartoonbase qui soutient les entreprises dans leur communication grâce à des illustrations, dessins, animations en direct ou encore facilitations graphiques. En 2001, il est nommé vice-président du Boston Consulting Group en tant que spécialiste de la gestion du changement dans les organisations. Responsable du développement de la créativité, en lien avec la stratégie, il se spécialise dans la construction de scénarios et l’élaboration de vision stratégique pour les entreprises, incitant ces dernières à penser non seulement « hors du cadre » mais surtout « dans de nouveaux cadres ».

À noter que d’autres conférences organisées par l’ADIC suivront en 2018, sur l’ubérisation de l’économie, les limites médicales de la vie ou sur le renouveau politique en temps de rupture. La conférence du mardi 30 janvier aura lieu à 20h dans les locaux de la librairie UOPC (Avenue Gustave Demey 14 – 16 à Auderghem – entrée par le coin du bâtiment – métro Hermann-Debroux). Elle s’achèvera par un verre de l’amitié, venez nombreux !

Pour s’inscrire

Participation aux frais : 10 € sur le compte BE48 3100 2359 4227. Merci d’indiquer votre nom et la date de la conférence en communication de votre virement. Gratuit pour les jeunes de moins de 30 ans.

Informations et programme

2018-08-28T09:17:08+00:00