glasser.jpg Deux temps forts ont marqué notre Conseil national des 21 et 22 mai : un temps d’explication, de débat et de réflexion autour de la loi travail, dite loi El Khomri, et un temps important consacré au Congrès national des 12 et 13 novembre prochains aux docks de Saint-Denis.

La loi travail, peu l’ont lu dans le détail. Jean-Christophe Sciberras, aujourd’hui DRH France et directeur des relations sociales Groupe de la multinationale Solvay, nous a proposé un regard national et international sur cette loi. Son objectif premier vise à proposer aux entrepreneurs et aux salariés, représentés par les syndicats, un espace où exercer le dialogue et la décision partagée. Une loi qui interroge donc nos pratiques et nos perceptions de la marche de notre pays et du monde. Une loi qui bouscule nos habitudes. Mais est-ce bien la direction que nous voulons prendre pour notre société ? À chacun de répondre. Bruno Boulnois nous a ensuite sortis de cette problématique franco-française pour nous appeler à nous ouvrir au monde. De son témoignage sur sa mission de co-responsable – avec Jocelyne son épouse – de l’international pour le MCC, trois mots ressortent : voir, discerner, agir.

Quant au Congrès, nous avons pu apprécier l’importance et la valeur du travail réalisé, l’implication forte et la créativité de nos membres : allez voir le film promotionnel bientôt en ligne sur le site et vous ne pourrez qu’être convaincu. 100 bénévoles œuvrent jour et nuit et avec passion pour nous offrir deux jours de qualité. Grâce à eux, vous pouvez vous offrir une pause qui a du sens les 12 et 13 novembre, inscrivez-vous sans tarder : les inscriptions sont ouvertes !

[/Maryline et Emmanuel Glasser, responsables de la région Midi-Pyrénées /]

NB : Pour consulter / offrir des places d’hébergement, une seule adresse.

Fraternité assurée !