En préparation depuis un an et demi, le Livre-jubilé des 50 ans du MCC est maintenant chez l’éditeur et sera très bientôt entre vos mains. Vous pouvez le commander en ligne ou directement au MCC.

C’est une petite équipe qui a travaillé à la préparation de ce livre. Au départ, il fallait définir l’orientation qui lui serait donnée : pas trop nostalgique, orienté vers le présent et le futur, non vers le passé.

Nous avons recueilli une matière d’une richesse incroyable : certains ont envoyé des témoignages personnels sur l’influence du MCC dans leur vie (23 témoignages), d’autres ont relu tous les anciens numéros de Responsables pour en extraire des textes marquant leur époque et encore pertinents (chaque relecteur a parcouru 10 ans de Responsables !).

Les « monteurs » de chapitres ont réuni ces textes autour de thématiques récurrentes à travers les époques afin de montrer l’évolution de la pensée du Mouvement et ses constantes.

D’autres ont conçu et rédigé les chapitres sur l’histoire du MCC, sa spiritualité, ses composantes, ses actions.

Et une fois tout terminé, c’était évidemment trop long ! Nous avons dû couper, retrancher, ce qui nous arrachait le cœur à chaque fois. Mais nous avons trouvé une solution : les textes figureront dans leur entier sur un site Internet dédié accessible par un flash code.

Bientôt donc vous aurez le livre entre les mains…..

Facile d’accès, aéré et pratique à utiliser avec ses entrées multiples, il vous permettra de vous immerger dans le Mouvement auquel vous appartenez, de nourrir vos réunions d’équipe. Ce sera aussi un bon outil pour faire connaître et partager la proposition du MCC autour de vous.

Et comme vous ne le trouverez pas en librairie ni dans les kiosques, vous pouvez le commander et régler en ligne dès à présent au prix de 10 € (+ 4€ de frais de port) en cliquant ici->https://www.mcc.asso.fr/spip.php?page=evs_affich&evs_idpg=ev_log&var_mode=calcul&dest=ev_payouvdir&artid=9&vartid=62] ou en [téléchargeant le bon de commande.

Françoise Brunelle