En Auvergne, on cherche «des repères dans un monde qui bouge»

////En Auvergne, on cherche «des repères dans un monde qui bouge»

Trouver des repères dans un monde qui bouge : vie professionnelle, relationnelle, affective… ai-je besoin de repères ? Quels sont-ils ? À quelles valeurs me renvoient-ils ? Notre monde bouge…, que deviennent nos repères ? Quel sens donner à ma vie?… C’était le thème de la journée de rentrée du secteur Auvergne qui a permis de rassembler le 10 octobre une quarantaine de membres et d’accueillir les nouveaux venus.


Après des échanges en petits groupes sur ce qui bouge dans nos vies et sur les repères qui nous font vivre, deux témoignages nous ont permis d’approfondir et d’enrichir ce partage. C’est tout d’abord P. Sainfort, chef d’entreprise, qui a retracé les valeurs et les repères qui sous-tendent un management efficace au quotidien. Par définition l’entreprise doit s’adapter et ses repères sont « relatifs ». Aussi le manager qui donne le cap doit montrer ses valeurs avec optimisme et agir pour favoriser les relations humaines, sources de motivations pour tous.

Dans un second temps sœur B. Hilaire, par son commentaire de Mt 5,13-16 « Vous le sel de la terre,… vous êtes la lumière du monde,.. » a replacé la question de notre rapport au monde, en tant que chrétiens : Jésus ne dit pas « devenez » le sel, mais « vous êtes le sel » ce qui confère à ses interlocuteurs (que nous sommes) une grande dignité. Il ne nous préserve pas du monde qui bouge mais nous envoie en mission : « le sel n’est sel que mélangé au monde ».

Une mise en commun, un temps de prière partagé et un repas convivial sont venus clôturer cette rencontre riche qui permet de lancer l’année pour les 10 équipes du secteur Auvergne.

L’équipe du secteur Auvergne

Découvrir les photos de cette journée

2018-08-28T09:15:59+00:00