Etre chrétien, comment ça change le monde ?

////Etre chrétien, comment ça change le monde ?

C’est sur le thème «Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde», que se sont retrouvés une cinquantaine d’équipiers de Paris pour une journée de rencontre et de partage à Thiais, le 11 mars dernier.


Avec Marie-Christine Bernard, théologienne et anthropologue, nous avons approfondi la définition du chrétien : disciple du Christ, le chrétien est appelé à réaliser son humanité pour aller au bout de son identité de fils ou de fille de Dieu. En prenant le Christ comme maître et en faisant nôtre l’Écriture, avec un cœur « large et généreux », nous nous engageons sur un chemin de conversion. Et cela change tout ! Animés par l’Esprit de Dieu, qui est énergie et intelligence, nous pouvons nous référer à la tradition des vertus. Humilité, « savoure » des sens, sens de la mesure, générosité, joie, détachement, maîtrise de soi et patience sont autant de sources de forces intérieures à exploiter et à entretenir.

En cultivant notre « jardin d’amour », nous pouvons ainsi développer la qualité de notre relation à l’autre, à la lumière des repères que nous propose l’enseignement social de l’Église. Nous serons alors témoins et apporterons notre grain de sel !

Complétée par un pique-nique au soleil, un temps de méditation contemplative et quelques questions de l’assemblée, cette rencontre aura été l’occasion de faire un « inventaire » de nos vies avant Pâques.

L’équipe régionale de Paris

2012-04-11T11:19:57+00:00