Ils sont marseillais depuis 17 ans après avoir travaillé dans différentes régions, et après une enfance à l’étranger pour Valérie, bretonne pour Hubert. Respectivement cadre dans une association qui accompagne des personnes dans la création d’entreprise et dirigeant d’une TPE de vente de produits pour le bâtiment dans la région d’Avignon, ils viennent tous deux de passer la cinquantaine et leurs trois enfants de 23, 22 et 20 ans ont depuis peu pris leur envol.

« Il y a dix ans environ, de plus en plus désireux de mieux concilier notre foi avec notre vie au travail, nous étions à la recherche d’un lieu où nous pourrions échanger sur les difficultés que nous rencontrions tous les deux au travail, et partager sur les enjeux d’une vie chrétienne en entreprise.
C’est alors que par hasard, nous avons rencontré un accompagnateur spirituel d’une équipe de Marseille, et c’est par lui que nous sommes entrés au MCC. Nous avons intégré une équipe dans laquelle l’accueil a été simple et chaleureux, qui a évolué au gré de départs et arrivées, mais très assidue et dans laquelle la confiance et l’écoute sont essentielles.

Après avoir été responsables d’équipe pendant trois ans, nous voilà en charge du secteur de Marseille depuis un peu plus d’un an. Nous essayons d’agir pour qu’au-delà des réunions d’équipes, les membres se sentent appartenir à un mouvement et à une spiritualité ignatienne. Nous nous sentons bien soutenus par les équipes du secteur et apprécions d’échanger sur le fonctionnement avec les autres secteurs lors des rencontres régionales. Nos objectifs ces prochains mois : nous rapprocher des jésuites de Marseille, faire mieux connaître notre mouvement dans les paroisses mais aussi auprès des professionnels. »

[/Hubert et Valérie Cholous/]