Cette année, pour son 10ème anniversaire, le World Forum Lille est devenu le World Forum for a responsible economy (#WFRE16) en s’élargissant sur 5 jours (du 10 au 14 octobre 2016) et 5 villes en France – Lille / Strasbourg / Grenoble / La Rochelle & Paris !

Le thème se voulait volontairement provocateur : “L’entreprise pour quoi faire ?” Au programme de cette édition, des thèmes plus globalement larges que la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) : l’entreprise « collaborative », en réseau ; l’« ubérisation » du travail, l’intelligence artificielle et emploi, le travail à distance, le bien-être des salariés, les dynamiques territoriales, la mesure de la responsabilité et le revenu universel de base. Des thématiques forcément transverses qui montrent la montée en complexité constante de notre économie dans un monde en mutation.

Les métamorphoses de l’emploi à l’heure du numérique ont notamment été débattues avec le concours du Digital Society Forum dont vous pouvez retrouver les échanges et les restitutions. Un afterwork avec les Jeunes Pousses du Réseau Alliances, organisateur du #WFRE16 a eu lieu pour présenter ce nouveau collectif de jeunes entrepreneurs innovants et responsables ayant la RSE dans leur ADN dès la création.

Retrouvez les compte-rendus des ateliers et conférences par les étudiants reporters de l’ESPOL Lille sur https://storify.com/WorldForum10ans/ ainsi que des photos de l’événement dans les 5 villes en France sur la Page Facebook du World Forum Lille.

/Chris Delepierre, entrepreneur du changement chez [tri-D & Trézorium/]