Cette question cruciale sera au centre des débats de la prochaine session nationale qui se tiendra à l’Accueil Saint Paul (Issy-les-Moulineaux) du lundi 16 mars au jeudi 19 mars. Déjà une vingtaine de personnes se sont inscrites.

Des acteurs de premier plan nous aideront à repérer les enjeux, à situer les blocages et à saisir les opportunités qui s’offrent à notre pays. En ouverture, nous regarderons comment la France a évolué dans les trente dernières années et, le lendemain, comment l’Allemagne, notre premier partenaire économique et politique, a mené ses réformes depuis l’an 2000.

Nous accueillerons aussi Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement et ancien patron de Renault, Dominique Seux, rédacteur en chef des Échos et chroniqueur à France Inter ou encore un membre du Conseil d’État. Nous préparons également une table ronde avec un(e) chef d’entreprise et un(e) syndicaliste.

Des temps d’échanges en petits groupes aideront tout autant à l’appropriation qu’à renforcer l’amitié entre nous. Jour après jour, nous célèbrerons l’eucharistie. Enfin Albert Gambart, aumônier de la région Paris, animera son fil rouge très attendu.
Comme les années précédentes, les membres du Mouvement en trouveront un écho dans le n° de juin de Responsables. N’hésitez pas non plus à questionner votre aumônier ou accompagnateur !

Hubert Hirrien, aumônier national