Ardemment l’équipe de préparation du Congrès s’attelle depuis plus d’un an à nous peaufiner un super Congrès qui s’annonce prometteur ! Les inscriptions vont bon train, les membres MCC bien sûr mais aussi des amis du mouvement, nombreux.

Les Docks de Paris sont parés pour vous accueillir tous – trois bâtiments séparés entre lesquels nous circulerons. Sécurité oblige, des dispositions particulières seront prises, des consignes précises seront distribuées pour un déroulement serein.

À l’accueil, une fois identifié – ne pas oublier une pièce d’identité -, chaque inscrit se verra remettre un badge et un sac contenant notamment le livret du participant ; les bagages seront consignés. Une signalétique étudiée permettra ensuite à chacun de circuler sans difficulté pour rejoindre l’assemblée ou l’atelier de son choix, un espace de prière ou de détente, les lieux de restauration. Car aller à un Congrès c’est y vivre deux ou trois jours ; ce sera s’interroger sur « un temps qui s’accélère », partager nos impressions, se ressourcer, rencontrer d’autres équipiers ; bref vivre un moment unique ensemble, nous qui ne connaissons de notre mouvement majoritairement que notre équipe locale.

Il nous faut mobiliser les équipiers qui se seraient laissé distraire, ceux qui négligent l’importance de l’événement. Ceux, nombreux, qui ressentent un manque d’appartenance au MCC et le déplorent. C’est l’occasion unique de resserrer les rangs et de se laisser aspirer par un nouveau souffle pour les cinq années à venir.

Déjà 1300 inscrits ! Vous en êtes ? N’oubliez pas de vous inscrire à l’avance, c’est obligatoire.

[/Pierre Barrault, Secrétaire Général du MCC/]