Un certain nombre d’entre vous ont pu s’interroger à la lecture du message « Mise à jour des règles de protection de la vie privée : veuillez cliquer ici pour continuer à recevoir cette newsletter » figurant sur le bandeau de la dernière newsletter reçue début février. De quoi était-il question ?

Petit retour en arrière pour bien comprendre : à l’été 2014 le nom de domaine mcc.asso.fr utilisé pour envoyer tous les mailings du MCC (dont La Lettre et Responsables) est mis sur liste noire par TOUS les fournisseurs d’accès : impossible d’envoyer des messages en nombre, ce qui s’avère contrariant pour adresser la newsletter du mouvement aux 5000 membres !

Dans un 1er temps, la difficulté est contournée grâce à une efficace équipe de bénévoles. Dans un second temps, le MCC est obligé de changer de serveur. Celui-ci était auparavant partagé avec d’autres associations dans la sphère de la CEF, cause probable de notre problème : un virus catho en quelque-sorte !

Au même moment se sont développées des mesures drastiques de contrôle d’envoi de mailings en nombre : à tout instant notre serveur peut de nouveau être remis sur une liste noire. Pour régulariser notre nom de domaine, nous avons dû instaurer 2 mesures d’ordre juridique :

—  L’obligation de s’inscrire à La Lettre du MCC, pour laquelle nous sollicitons votre active et diligente contribution ! Rappelons à cette occasion qu’elle est gratuite.

—  Et la possibilité de se désinscrire qui figure en fin de newsletter depuis le début (à utiliser avec modération !)

C’est très simple donc mais il vous faut faire la manip si vous voulez continuer à nous lire, à découvrir ce que vivent les autres régions MCC, à être parfaitement informés des événements du mouvement (Le Livre “Dieu s’intéresse t’il à notre travail?” ou bien le Congrès 2016 par exemple..) et à retrouver l’actualité qui fait résonance pour le MCC. C’est l’occasion de rappeler que vous avez à votre disposition des outils pour alimenter vos réunions d’équipe : la newsletter mensuelle et Responsables (disponible en téléchargement si vous êtes membre cotisant, ne tardez plus à régulariser votre situation), utilisez-les !

Marie-Hélène Massuelle, Anne-Catherine P.