Cette année (du 10 au 12 avril), les 48 heures de Session nationale des aumôniers et accompagnateurs spirituels portent sur un seul thème, celui de l’accompagnement d’une équipe au MCC. Nous recevrons tout d’abord deux chargés de ressources humaines en entreprise, de façon à entendre ce qui est mis en œuvre dans la gestion des parcours professionnels.

Le lendemain, le P. Jean-Luc Fabre, assistant national de la Communauté Vie Chrétienne, nous présentera ce qui est vécu à CVX : formation, aide aux accompagnateurs, relecture de pratiques…

Enfin, Patricia et Tristan Lormeau, responsables nationaux, feront avec nous un point sur la préparation du Congrès (12-13 novembre) et sur la vie de notre Mouvement.

Avec Pierre Benoît, diacre et aumônier du secteur Rhône, j’animerai la progression de notre session. Elle amènera chacun de nous à analyser ses points forts et ses marges de progrès dans le service d’accompagnement d’une équipe MCC. Nous le ferons par des exposés, des études de cas et des travaux de groupes, de façon à ce que chaque participant analyse sa manière de faire et s’enrichisse des bonnes pratiques des autres.

Comme à l’accoutumée, la prière commune et la convivialité auront leur place dans notre rencontre.

La session se déroule à la Maison Saint Paul (Issy-les-Moulineaux, terminus de la ligne 12 du métro). Elle débutera le dimanche 10 avril à 17h pour se conclure le mardi 12 à 16h.

À la joie de vous y retrouver.

Féconde suite de carême,

P. Hubert Hirrien, aumônier national