Notre comité de rédaction recrute… Et si c’était vous ?

////Notre comité de rédaction recrute… Et si c’était vous ?

Vous aimez débattre de sujets d’actualité ? Les remettre en perspective pour le MCC ? Vous ne craignez pas les échanges animés, autour d’un repas partagé un soir de semaine, une fois par mois ? Vous avez un réseau de proches, amis, collègues, connaissances que vous pourriez solliciter pour recueillir témoignage, point de vue, expérience ? La réputation de votre plume n’est plus à faire ?


Si vous possédez l’une ou l’autre de ces qualités (voire toutes !), notre offre peut vous intéresser…

Le comité de rédaction de la Lettre mensuelle et de Responsables se renouvelle. Nous cherchons une femme ou un homme en activité, habitant de préférence en région (et prêt à faire un déplacement mensuel à Paris), pour renforcer son équipe de bénévoles.

Celle-ci est actuellement composée de l’aumônier national du MCC, de l’accompagnatrice de la branche JP Paris, d’un responsable de secteur en région et de 4 équipiers, en plus de la responsable éditoriale.

Pour ce « poste », nul besoin de parler chinois ou biélorusse… Il n’est pas nécessaire non plus d’être fin lettré ou d’écrire sans fôte (sic) : Odile, au 18 rue de Varenne, joue à merveille le rôle de correctrice. Ni de maîtriser un logiciel de mise en page : Anne-Catherine le fait parfaitement pour nous ! Ce qui est important avant tout, c’est d’avoir l’envie et le goût de contribuer à la réflexion du MCC par ses supports d’information numériques.

Concrètement, quelle sera votre mission ? Participer à notre réunion mensuelle (10 par an) qui façonne les contenus de la newsletter mensuelle et du Responsables trimestriel. Phosphorer sur les enjeux actuels susceptibles de faire l’objet d’une appropriation par le mouvement. Avec le souci constant de rechercher l’unification de nos vies professionnelle, personnelle, familiale, citoyenne à la lumière de l’Évangile. Le chemin d’Emmaüs n’est pas loin…

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à m’appeler en matinée (tél. standard : 01 42 22 18 56). Parce que la Lettre et Responsables puisent aux sources du mouvement, nous avons besoin de vous !

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale

2014-03-18T18:24:52+00:00